ARES-FILMS

Création : octobre 1991
Créateur et Dirigeant : Pierre Métais
Adresse : 5, rue Soyer - 92200 Neuilly-sur-Seine, France

Registre du Commerce: R.C.S : Nanterre B383 357 324


Webmaster : ACS Production

QUI SOMMES-NOUS ?


ARES FILMS a été crée en 1991. Dès l'origine, la société s'est orientée vers la production et la distribution de programmes destinés à la jeunesse. La production  en association avec Hearst Entertainment (USA) et Astral (Canada), de Quasimodo, - une série animée de 26x26' - en 1994 pour France 3, est un immense succès et marque une première étape importante.

Puis se sont succédées de nombreuses autres productions internationales,  notamment Tristan & Iseult, le Petit Chaperon Rouge,… confirmant ainsi l’expertise d’ARES FILMS dans le domaine des programmes jeunesses au niveau mondial.

Cette reconnaissance permet à ARES FILMS d’enchainer les hits en exploitant aussi les droits Européens ou francophones  de séries prestigieuses : PokémonTMNT - Tortues Ninja, Yu-Gi-Oh!, Kamen Rider, Zoids, Chaotic... ou encore Dinosaur King. ARES FILMS accompagne également  les Ayants Droits de ces séries dans leur succès en gérant pour eux le doublage en liaison avec les diffuseurs français (plus de  2  000 épisodes en 10 ans), en adaptant les musiques pour leur exploitation (Double CD d’or pour Pokémon, YuGiOh ! …) et en localisant les jeux vidéos (Nintendo, Bandai, Konami, Giocci Preciosi, Tomy, Hasbro)  

Mais ARES FILMS, c'est aussi la production et la distribution de nombreux documentaires qui couvrent une grande diversité de domaines allant des sujets de société aux arts et spectacles, sans oublier les voyages, la nature, les sports... Dernier en date, un documentaire-portrait sur Michaël Jackson, l'archange de la pop.

Dans le domaine des fictions, la société produit aussi Belle à Mourir et distribue Kamen Rider, Mission CG ou encore la fameuse série Bonanza.

L'ensemble des droits du catalogue  se décline pour la Télévision, la Vidéo, la VOD/SVOD, IPTV et mobiles.

ARES FILMS est membre actif de l’Union Syndicale des Producteurs Audiovisuels (USPA), de TV France International (TVFI) ainsi que du Syndicat des Entreprises de Distribution de Programmes Audiovisuels (Sedpa).


CONTACT :